Article 6.1 : Droit de retrait : En application de l’article 10 de la loi n°1.383 du 2 août 2011, le Candidat ou l’Acheteur dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, en écrivant au Centre de formation, dans un délai de 7 jours francs à compter du jour de la réception de la confirmation de réservation.
Dans ce cas, le candidat ou l’acheteur n’aura pas à justifier sa décision et ne devra pas supporter de pénalités.
Le Centre de formation accuse réception de la rétractation du Candidat ou de l’Acheteur par voie électronique. Le Candidat ou l’Acheteur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner, à ses frais, le matériel pédagogique au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice du droit de rétractation.
Le Centre de Formation enverra au Candidat ou à l’Acheteur un email confirmant le remboursement du Service réservé.
Article 6.2 : Annulation par le candidat ou l’Acheteur :Toute annulation par téléphone et confirmée par écrit par le candidat ou l’acheteur, survenant plus d’une semaine avant le début de la formation peut donner lieu à un remboursement ou à un report.
Toute annulation par téléphone et confirmée par écrit par le Candidat ou l’Acheteur, intervenant moins d’une semaine avant le début de la formation ne donnera lieu à aucun remboursement, sauf cas de force majeure. L’inscription du Candidat sera automatiquement reportée à la session suivante.
Si le candidat est absent d’une session de formation, aucune réduction ne sera accordée.
Article 6.3 : Annulation par le Centre de Formation ou le Formateur : Le Centre de Formation se réserve le droit d’annuler une session de formation si le nombre de participants est insuffisant ou si un Formateur est indisponible. Dans ce cas, le candidat est informé, par écrit, dans les meilleurs délais et l’inscription est automatiquement reportée à la session suivante.
Article 6.4 : Terminaison : Le Centre de formation se réserve le droit de résilier le présent contrat de plein droit, sans remboursement et sur notification écrite, soit par lettre recommandée, soit par e-mail en cas de :
- Le non-paiement de l’intégralité du prix des Services par le Candidat ou l’Acheteur, dont le solde restera dû au Centre de formation;
- Non-respect des présentes conditions générales par le